Twitter LinkedIn

Lors de la visite du Musée des Beaux Arts avec le groupe Innovation, le conservateur du Musée évoquait la coopération entre le Carré Rennais et le Musée des Beaux Arts qui avait été un franc succès. Chaque commerçant avait, durant un temps, exposé en vitrine une œuvre du Musée des Beaux Arts de Rennes.

L’objectif: initier le grand public à l’art en allant à leur rencontre dans les boutiques rennaises

Profitant d’ Exporama, qui propose plusieurs balades artistiques à thème, en proposant une balade à la découverte des œuvres de l’espace public et des commerces, Gaétan Derrien président du Carré Rennais et membre Plato, réitère l’opération : Episode 2, donc en 2021!

Dès leur descente du train les visiteurs pourront ainsi voir que l’art est très présent à Rennes. Sur chaque vitrine un QR code apparaît qui explique l’historique de l’œuvre exposée. Les commerçants partageront leurs coups de cœur avec ceux qui entreront dans leurs boutiques. Plusieurs d’entre eux ont créé un produit en lieu avec l’événement. Chez Durand c’est un chocolat à 70 % de cacao baptisé tout simplement… Exporama.