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Et si on parlait marque et identité visuelle ?

Parler identité visuelle, c’est évoquer ce qui incarne la marque.
C’est avoir un logo simple, lisible et pertinent.
Impactant.
Mémorisable.
Déclinable.
Cohérent.

 

Pendant 3 heures, Laurence Schultz a éclairé les membres de son groupe #Plato35 sur l’importance de la marque pour être identifié et se différencier.

La notion de marque va au-delà de la simple valeur produit : elle décrit un univers, une ambiance…

Il est essentiel de construire sa marque en s’aidant de la plateforme : héritage, vision, cible, expérience et pour finir le pouvoir spirituel, le mantra.
▶ L’héritage : c’est l’ADN, l’histoire de la marque, son parcours, ce qui explique sa position.
▶ La vision : il s’agit d’avoir le point de vue de la marque sur son marché, sur le monde qui l’entoure, son évolution et ses enjeux.
▶ La ou les cibles :  c’est-à-dire la description du client type, de ses attentes, de la façon dont votre marque est liée à lui.
▶ L’expérience : cela consiste à s’appuyer sur le territoire de la marque, ce qu’elle propose et comment elle délivre sa promesse.
▶ Enfin le mantra à savoir l’idée fondatrice, en quoi la marque est unique… le « why » !

Derrière une marque, il y a une stratégie. Construire son identité, c’est savoir se questionner, et se poser les bonnes questions. Je suis qui ? Je vends quoi…
La méthode QQOQCCP reste imparable pour aider à la définir :
Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien et Pourquoi.

A voir aussi la vidéo de Simon Sinek et son cercle d’or :
https://www.ted.com/talks/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action/transcript?language=fr

Et maintenant, à vos marques !!!